Voorlopig-rijbewijs-p9mgtev2hglp732wlp6hw21dp3gfo8jspaxxg4iaa0

Pouvez-vous assurer une voiture avec votre permis de conduire provisoire ?

Félicitations, vous avez obtenu votre permis de conduire provisoire et vous souhaitez assurer votre voiture. Le permis de conduire provisoire vous permet de conduire seul ou avec un guide.

Les assureurs ne tiennent pas compte des permis de conduire provisoires ou définitifs. En effet, les conducteurs novices ne sont pas assurés en raison de leur permis de conduire, mais en raison du risque qu’ils courent encore du fait de leur inexpérience et de leur jeune âge.

Il y a deux possibilités pour cela :

  1. Vous pouvez vous inscrire comme second conducteur (occasionnel) avec vos parents ou un autre membre de la famille. La prime sera bien sûr un peu plus élevée, mais de cette façon, vous êtes également assuré en tant que conducteur débutant et cela est également compté comme un historique de dommages accumulés.
  2. Bien entendu, vous pouvez également assurer votre véhicule à votre nom. N’oubliez pas que la plupart des assureurs peuvent vous refuser en raison de votre inexpérience ou vous proposer une prime trop élevée. Mais c’est certainement possible. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience de conduite, la plupart des compagnies vous offriront des réductions et votre prime devrait diminuer chaque année si vous ne provoquez pas d’accident “responsable”.

Ce qui n’est certainement pas autorisé et est considéré comme une fraude :

  1. Assurer votre voiture au nom de quelqu’un d’autre et vous n’êtes pas le conducteur habituel du véhicule. Même si vous assurez votre véhicule au nom de vos parents et que vous n’êtes pas mentionné dans le contrat en tant que conducteur habituel. Pouvez-vous assurer un véhicule avec votre permis de conduire provisoire ?
  2. La dissimulation intentionnelle d’informations telles que les antécédents en matière de sinistres ou l’indication d’une année erronée de votre permis de conduire afin d’obtenir une prime réduite.

N’hésitez pas à envoyer une nouvelle demande d’assurance en ligne dès maintenant et recevez une proposition d’assurance dans les 5 jours ouvrables !

DEEL DIT ARTIKEL

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email