Foire aux questions

Nous-avons déjà répondu à plusieurs questions. Découvrez-le ci-dessous!

Questions à propos de l’assurance

vragen

Oui, dans la plupart des cas, nous pouvons vous assurer, quoi qu’il arrive.

Dans la plupart des cas, nous assurons également tous les autres risques sans compte des véhicules automobiles. Nous examinons chaque situation séparément. Quant à d’autres risques ou des en particuliers, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Vous pouvez signaler les dommages en utilisant l’un des formulaires ci-dessous. Vous pouvez aussi nous transférer le CEA en utilisant ce formulaire.

Vous pouvez également envoyez par courrier électronique le formulaire dûment rempli, y compris les documents nécessaires tels que les spécifications à l’adresse mail suivante: schade@altijdverzerkerd.be

 

La sécurité avant tout! Assurez-vous que vous et les autres personnes sont en sécurité, en cas de blessure appelez immédiatement les services d’urgence. Lorsque tout le monde est en sécurité et calme, vous pouvez commencer à remplir le constat d’accident. Essayez d’inclure autant d’informations que possible à l’instant même pour éviter toute discussion ultérieure. Si possible, vous pouvez également prendre des photos des dégâts pour compléter le tableau.

De nombreux facteurs jouent un rôle dans l’élaboration d’une d’assurance et le calcul d’une prime. En Belgique, chaque commune est divisée en sections. Le début d’une longue rue peut se trouver dans une zone plus solide que la fin de la rue. C’est pour cela qu’il ne suffit pas de simplement donner votre code postal, par exemple.

Cela peut être effectué très rapidement. Demandez un devis via notre site internet et recevez un devis dans 5 jour ouvrable. Dès que nous recevons le devis signé en retour, nous nous occupons immédiatement de votre assurance!

Questions à propos de notre fonctionnement.

veelgestelde vragen

Vous êtes légalement obligé de souscrire au moins une assurance RC (responsabilité civile) auto, moto…, cela en fonction du type de votre véhicule. Cette assurance couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers avec votre véhicule automobile.

En plus de l’assurance responsabilité civile obligatoire, vous pouvez également opter pour une formule d’assurance plus étendue, comme la mini-omnium et la full-omnium, qui contiennent plus de garanties que l’assurance responsabilité civile standard.

Lorsque vous avez souscrit votre assurance, vous recevez immédiatement une carte verte (un certificat d’assurance). Ce certificat d’assurance prouve que vous avez une assurance. Ce certificat d’assurance répertorie tous les pays où votre assurance est valable. Si vous voyagez dans un pays qui n’est pas mentionné sur la carte, il est préférable de nous contacter.

Toute personne possédant un permis de conduire valide.

La prime que vous payez dépend de votre historique de sinistre, des années sans sinistre accumulées, du type de véhicule et de divers autres facteurs.

Ce sont les années au cours desquelles vous avez conduit sans dommage. À partir du moment où vous êtes inclus en tant que conducteur dans une assurance auto (ou d’autre véhicule automobile), vous commencez à accumuler des années sans sinistre. Même si vous êtes inclus comme deuxième pilote. Plus le nombre d’années sans sinistre est élevé, moins votre prime est élevée.

Tout cela signifie la même chose. Il faut savoir que vous payez toujours un certain montant vous-même si vous êtes responsable en cas de dommage. Le montant de cette somme diffère d’une assurance à l’autre.

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question?