clueless-man-shrugging-spread-hands-sideways-confused-dont-know-anything-standing-yellow-scaled-p9mi1tqjenefrskg9eaw7ckg5ijsddv7t4mursnma0

5 raisons pour lesquelles votre assurance auto peut être refusée

  1. Fréquence des sinistres

Lorsque vous avez eu plusieurs accidents au cours des 5 dernières années, vous pouvez être refusé par la plupart des assureurs. Sans un historique de sinistres favorable, il sera difficile de trouver une assurance.

  1. Non-paiement

Il arrive à tout le monde de ne pas avoir payé sa prime d’assurance à temps. En conséquence, votre assureur peut résilier votre contrat pour défaut de paiement.

  1. Aucune année sans sinistre

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire ou si vous n’avez pas d’antécédents de sinistres, vous risquez d’avoir des difficultés à trouver une assurance adaptée. L’assureur ne dispose pas encore d’informations suffisantes (comme une attestation de sinistre) pour déterminer votre dossier de conduite et votre expérience.

  1. Fausse déclaration

Lors de la conclusion d’un contrat d’assurance ou en cas de sinistre, vous avez délibérément dissimulé des informations pertinentes. En d’autres termes, vous avez commis une fraude en ne mentionnant pas, par exemple, que vous avez été interdit de conduire ou que vous n’êtes pas le conducteur habituel d’un véhicule.

5. Liste RSR ou liste noire.

 

Dans certains cas, vous pouvez être inscrit sur la liste RSR, également appelée liste noire. La liste noire ou RSR (risques spéciaux/special risks) est une liste gérée par Datassur, une base de données commune à presque tous les assureurs en Belgique.

Si vous figurez sur cette liste et que vous souhaitez souscrire une assurance auprès d’un autre assureur, il y a de fortes chances que vous soyez refusé.

Malgré ces refus, Toujoursassure.be peut vous proposer une solution.

DEEL DIT ARTIKEL

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email